Bouleversée par la mort d'une jeune fille qu'elle aidait à accoucher, Anna tente de retrouver la famille du nouveau-né en s'aidant du journal intime de la disparue, écrit en russe. En remontant la piste de l'ouvrage qu'elle tente de faire décrypter, la sage-femme rencontre Semyon. Elle ignore que ce paisible propriétaire du luxueux restaurant Trans-Siberian est en fait un redoutable chef de gang et que le document qu'elle possède va lui attirer de sérieux problèmes...Pour Nikolai, chauffeur et homme de main de la toute-puissante famille criminelle de l'Est, c'est le début d'une remise en cause. Entre Semyon et son fils Kirill, prêts à tout pour récupérer le journal, et l'innocente Anna, sa loyauté va être mise à rude épreuve. Autour d'un document qui se révèle de plus en plus explosif, plusieurs vies sont en jeu, dont la sienne, alors que se déchaînent les meurtres et les trahisons dans la famille comme dans la ville...
C’est parce-que mon amie Enora me l’a offert pour noël que je peux enfin en parler. En effet, à l’instar de History of violence, il m’a fallut un second visionnage pour pouvoir m'en imprégner. En effet j‘avais détesté la première collaboration Mortensen/ Cronenberg, n’ayant pas vu au premier abord toutes les subtilités du film. Ce n’est qu’après plusieures séances dvd (oui je sais les filles : l’escalier … ) que j’ai enfin pu commencer à l’apprécier.
Ici tel n’a pas été le cas, consciente des bizarreries du réalisateur non moins secondé par son acteur principal, je n’ai pas été surprise mais totalement enthousiasmée. S’il est vrai que le scénario n’est pas d’une originalité débordante, le jeu des acteurs est époustouflant. Viggo Mortensen d’une froideur et d’une retenue extraordinaire porte réellement le film sur ses épaules (non non vous ne me ferez pas parler de la scène des bains publics qui de toute façon m’a plus fait sursauter d’angoisse pour le personnage que soupirer d’envie d’autant qu’il est tout épilé pfff)
Une déception cependant, le dvd ne comporte que trés peu de bonus, n'offrant que deux featurettes contenant le making of et l'histoires des tatouages hallucinants que portes chacun des personnages russes.
Enfin, Vincent Cassel et Viggo Mortensen dans le même film, je ne boude pas mon plaisir. Dernière chose, ce film est à voir en Vo ne serait ce que pour apprécier les efforts fais par les acteurs pour parler avec l'accent russe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire