Déjà voyons la couverture, très cheap et une jeune femme qui ressemble à si méprendre à Scarlett Johansson. Et non, il n’est dit nulle part que son « amoureux » ressemble à Hugh, sorry Pando mais on peut toujours imaginer … Mais bon, sa description est plus proche de Riri que de Hugh, un Riri aux yeux noirs toute fois …
Comme je l’ai dis, l’histoire est très rigolote, totalement incongrue, remplie d’incohérences et de fantaisies mais rigolote !
Férue de mythologie grecque, tout comme ses parents, Pandora Effington est une jeune lady qui à l’âge de 24 ans et après sept saisons, est toujours célibataire. Percevant une rente avantageuse et membre d’une famille fantasque, elle dispose d’une liberté totale quant au choix de son futur mari. Et quand le comte de Trent lui fait une cour bien particulière, elle lui lance un défi. Il devra réaliser les Douze travaux d’Hercule (rien que ça) pour obtenir sa main à défaut de quoi, elle choisira elle-même sa promise ! Parce que cette Pando là n’est pas intéressée par ce Riri aux yeux noirs (comme la vraie avec le Riri aux yeux bleus, n’est ce pas ??) et préférerait mourir dans d’atroces souffrances plutôt que de le laisser approcher ! Mon œil, oui, dés qu’il en a l’occasion, il le fait et elle le laisse faire ! pfffff
Il est peu probable qu’une jeune lady ait pu un jour se comporter de la sorte, pourtant, ce côté incongrue apporte une fraîcheur à cette romance que l’on pourrait avoir déjà lu 100 fois. Il y a, ici, en effet beaucoup d’humour, on appréciera la mauvaise foi de Pandora qui voit peu à peu son propre piège se refermer sur elle.
Bien sûr, aucune surprise ne vient gâcher la lecture, le happy-end est de rigueur et la jeune femme en sort grandie. On notera tout de même la grandeur d’âme de Trent, très épris de la belle (Ben tiens un homme qui ne se glorifie pas de sa victoire, on voit bien qu’on est dans la romance !!). Autours d’eux gravite une multitude de personnages dont les plus importants sont les meilleurs amis de nos personnages principaux. Chacun d’eux tentera d’aider la partie adversaire et le jeu initial devient vite un grand n’importe quoi et ce pour notre plus grand plaisir.
5 commentaires:
Huhu, faut être gonflée pour demander les 12 travaux d'Hercule ^^ (surtout que ça doit pas être super pratique XD)
C'est vrai que ça a l'air marrant, ça va (et puis en ersatz de Scarlett sur la couverture c'est flatteur ^^)
Et puis bon, en me forçant un peu, Riri ça peut le faire quand même :p
ohhhh alors là je crie à la trahison!!! :p
Le pire c'est qu'il parvient à les remporter ces douzes travaux ...
Arff, par curiosité je viens de me rafraichir la mémoire avec les 12 travaux, y a des trucs il a du tricher hein ^^
Je me suis achetée un livre un peu dans le même genre : "Bons baisers de Londres" qui raconte les enquêtes de trois veuves espionnes (des drôles de dames ;)),enfin surtout d'une qui va devoir vérifier si son ancien amour est réellement le voleur de tableaux.
Je pense que là aussi, c'est historiquement bourré de gaffes mais ça fait du bien aussi.
Et sur la couverture, la fille de la photo a un air de Keira.
Je l'ai lu en Vo celui là, j'avais bien aimé sans plus. Comme tu dis il était pleins d'incohérences mais c'est marrant de voir des drôles de dames en corset !!
Enregistrer un commentaire