jeudi 15 janvier 2009

Comme tout à une fin …

… Fini les crises de swoon causés par les Sieurs Jackman, Stephens ou pire parce que il fait de la résistante Armitage … Maintenant je reviens aux bouquins !!!!!

Ce n’est pas un secret, je bosse/ lis pour Onirk et Bluemoon, essentiellement de la romance, c’est vrai, mais il n’empêche que même noyée (parfois) sous un nombre incalculables d’histoires mièvres et déjà-vu des centaines de fois (ce n’est pas parce que je lis de la romance que je ne suis pas capable de reconnaître que parfois, ça dégouline de bons sentiments jusqu’à l’écœurement !), il m’arrive de voir tomber sur des récits qui me scotchent à mon canapé !! (Et oui, les pépites existent et Dieu merci, les éditeurs français commencent à les trouver et donc les publier) . Je précise,juste le canapé, hein !! Parce que chez Ikéa, ils sont en rupture de stock du beau fauteuil vu dans la catalogue alors, je me retrouve avec prés de 200€ reçus pour mon noël que je ne peux pas dépenser ! Mon Dieu que cela est frustrant !! D’ailleurs samedi, mon amie Tisha a bien cru que j’allais avaler la pauvre vendeuse !

Bref revenons à nos moutons soit la romance ! Il y a quelques semaines, j’ai reçu mon colis de livres. J’attrape un black-rose au titre évocateur de Jamais je ne t’oublierai (bon j’explique un black-rose c’est un double romantique-suspens édité par Harlequin). C’est mignon comme titre hein ?? En vo cela donne Midnight Remembered.

L’avis posté dans les deux sites :

Résumé de l’éditeur :
Son allure féline, sa cicatrice au visage, sa gestuelle Pas de doute : cette silhouette familière était bien celle de Joshua Stone. En retrouvant, en chair et en os, celui qu’elle croyait mort depuis des années, Paige Daniels est abasourdie. Comment Josh, avec qui elle a partagé une merveilleuse nuit de passion, trois ans plus tôt, alors qu’ils étaient tous deux en mission, a-t-il pu disparaître ainsi, sans jamais plus lui donner de nouvelles ? Résolue à obtenir des explications, Paige décide de l’aborder pour s’apercevoir avec stupeur qu’il est amnésique et ne se souvient plus d’elle. Elle, en revanche, n’a rien oublié, et comprend qu’elle est désormais la seule susceptible de l’aider à faire toute la lumière sur son passé

Jamais je ne t’oublierai de Gayle Wilson est un roman qui nous happe dès les premières pages. Nous sommes plongées au cœur d’une guerre civile dans un obscur pays de l’est, dans une cave où se cachent un duo d’espions chargés de protéger et surtout de ramener un colis ne devant pas tomber entre de mauvaises mains. Il fait froid, le danger rôde et l’on ressent la tension ambiante. Quand après avoir faillit être découverts, nos deux agents succombent à l’attirance qu’ils ont l’un pour l’autre, c’est lors d’une étreinte sans aucun romantisme. On tourne alors la page pour en savoir plus et l’on se retrouve trois ans plus tard. L’héroïne, de retour aux USA, est de nouveau soumise à un débriefing. On lui demande une nouvelle fois ce qu’il s’est passé ce soir là, pourquoi, son partenaire a disparu. Troublée par certains détails de cet entretien, elle entreprend quelques recherches et découvre alors que cet homme disparu est aux USA mais qu’il lui sera d’aucune utilité. Lorsqu’elle le retrouve, il ne la reconnaît pas. Pire, il a oublié son propre nom. Le mystère de sa disparition reste entier.
Commence alors, une chasse aux souvenirs, à l’homme aussi. Car en effet, que lui est-il arrivé ? Pourquoi avoir disparu ? Cet homme que l’on disait être l’un des meilleurs agents de la CIA aurait-il trahi son pays et vendu l’arme qu’il transportait au plus offrant ? Dans cette quête de la vérité, nos deux héros doivent faire face au danger que représentent le camp ennemi mais aussi et surtout leur propre camp. Ne faire confiance à personne tel est le crédo de nos héros. En pleine tourmente, ils vont de nouveau apprendre à se fier complètement l’un à l’autre et ainsi tomber amoureux. Et si leurs sentiments sont sincères, aucune mièvrerie dans ce récit, la personnalité des personnages ne le permettant pas.
Enfin, si le roman est une réussite, on peut déplorer le fait qu’il soit le dernier tome d’une série consacrée à toute une équipe d’espions, parue sous le titre de MEN OF MYSTERY.

Donc je récapitule, une histoire prenante et pas trop alambiquée … Bon si quand même mais pas plus que dans une certaine série ! En fait, ça ne rappelle rien aux pensionnaires de l’Auberge ? Un espion qui réapparait après quelques années ?? Et si je vous dis (attention SPOILER) que s’il a disparu, c’est qu’il était prisonnier des … russes !! Et là vlan, finito la description donnée par l’auteur, un seul visage m’est venu à l’esprit : Lucas North ! Quand je disais que le Riri faisait de la résistance !! C’est comme la mauvaise graine, on ne s’en débarrasse jamais !! (Mais bon je n’ai jamais dit que c’est ce que je désirais hein !!)
Donc comme je trouve qu’il est assez sous-représenté ici voici mon espion préféré, mon chouchou toutes catégories … Enfin à l’exception de mon viking tatoué et nu dans les bains publics de Londres ... Ou que le 10éme Docteur aux lunettes craquantes … bref on va dire mon chouchou toutes catégories « espionnage » confondues … Mesdames, Melle, et Messieurs : Lucas North, officier au MI5

SPOILERS!! Je ne sais pas si vous avez remarqué ni même si vous avez vu la série mais le pauvre homme revient d'un emprisonement de 8 ans, apprends que sa femme a pendant ce laps de temps divorcé, s'est remariée, a fait un enfant, est passée à l'ennemi et PAS une fois en 8 épisodes, il n'a une femme dans les bras ... Ah si une prostituée russe qui est en fait un agent double. Alors, moi je veux bien postuler pour jouer le rôle de la femme de Lucas ....

2 commentaires:

Tisha a dit…

Ca c'est sur vous auriez du voir Gaelle rouge écarlate prête a manger la pôv vendeuse qui a eu le mauvais gout de regarder dans son PC et d'annonce d'un ton morose "il n'y en a plus en stock" avant d'ajouter d'un air un peu plus gai " mais il reste des houses de fauteuil" hihihi

Anonyme a dit…

Arff, cernée par Riri ^^

J'aime bien comment tu te rattrapes sur le toutes catégories ;)