mardi 18 mars 2008

Merry Gentry de Laurell K Hamilton



Le baiser des ombres


Merry Gentry n'est pas une détective comme les autres. Elle habite Los Angeles, parmi les mortels, et mène une vie professionnelle et sentimentale plutôt calme et rangée. En réalité, elle est la Princesse Meredith NicEssus et a fui sa famille trois ans plus tôt - surtout sa tante Andais, Reine de l'Air et de l'Obscurité de la Cour Unseelie, qui n'a de cesse de vouloir la supprimer. Elle a toujours été exclue des siens parce qu'elle est mi-humaine mi-fey, qu'elle possède peu de pouvoirs. Lors d'une enquête où elle découvre le trafic illégal d'un aphrodisiaque magique - redoutablement efficace -, sa véritable personnalité se dévoile au contact de l'élixir ; et les Gardes de la Reine, créatures ô combien puissantes et viriles, partent aussitôt à sa recherche. Une course-poursuite enragée, semée d'ébats torrides, de complots et de combats magiques, conduit Meredith jusqu'à la Cour où elle connaîtra les desseins cruels que lui réserve sa tante machiavélique. Cruels, certes, mais placés sous le signe de la sensualité et de l'érotisme …

La caresse de l’ombre

Qui a libéré les Affamés, ces dieux décharnés qui ne sont pas assez bons pour le ciel et pas assez mauvais pour l'Enfer, qui ne peuvent ni vivre ni mourir et restent coincés entre les deux ? Qui leur livre des troupeaux d'humains pour qu'ils sucent leur âme ? Et qui est vraiment cette reine de Hollywood, dont la longévité étonne, sinon une déesse évadée de son paradis, pour vivre une vie de mortelle pleine de paillettes et d'amour ? Mais le temps file et les corps exsangues aux lèvres bleuies s'entassent. Et dans un Los Angeles où les paparazzi sont avides des moindres indiscrétions sur la Cour de l'Air et des Ténèbres, la Princesse Merry doit tout mener de front : avoir un enfant grâce à l'un de ses beaux gardes du corps pour devenir Reine de la Cour Unseelie ; déjouer les complots du fils de la Reine actuelle et de ses sbires magiques ; maîtriser ses pouvoirs enfin révélés, et surtout découvrir son nouvel ennemi, car sa propre vie est en danger.
**********
Dans une ambiance magique et torride, nous suivons les aventures de Merry Gentry princesse Sidhes et de ses fidèles gardes du corps. La lutte pour le pouvoir fait rage et le sexe sert autant à des fins politiques qu’au plaisir personnel*. Notre héroïne devra faire preuve de beaucoup de courage et d’intelligence pour déjouer les plans machiavéliques destinés à l’écarter de la succession au trône.

Une bonne soirée dont le premier tome peut paraître un peu lourd à causes d'explications pourtant nécessaires à la bonne compréhension de l’intrigue. Malheureusement, seuls ces deux tomes ont été édités en France, la seule solution pour savoir qui des beaux mâles … pardons des gardes sera le géniteur du bébé de Merry et donc son roi, est de lire en Vo …. Ce que je vais m'empresser de faire grâce à Tisha !!!
* phrase piquée à Laetitia ...

2 commentaires:

Tisha a dit…

J'adore l'asterisque .... :)

Anonyme a dit…

Je rend à césar ce qui appartient à cesar ;)