Emma n'est pas vraiment menteuse, disons qu'elle "arrange" un peu la vérité. Sauf le jour où, dans un avion pris dans une tempête, elle se lâche et déballe ses petits arrangements au séduisant inconnu assis à côté d'elle. Un inconnu ? Pas si sûr...
Un coup de cafard ? Une mauvaise semaine à oublier ?? Jettez vous sur ce livre ! Il raconte les déboires d’Emma, une jeune londonienne trentenaire qui n’est pas sans rappeler Bridget Jones. Emma a peur de l’avion, les turbulences et l’alcool aidant, elle va raconter sa vie par le menu au passager assis à côté d’elle. Rien de bien méchant si on considère qu’elle ne le reverra plus jamais, sauf que cet homme se révèle être … son patron.
Si comme je l’ai dit plus haut, Emma peut faire penser à la célèbre Bridget Jones, elle apparaît plus proche de la réalité. S’il est assez difficile de se reconnaître en Bridget, on trouvera facilement ici, un point de comparaison. En effet chacune d’entre nous a déjà eu des mots avec ses collègues, ou ressenti un profond besoin de rendre fier nos parents. Emma vit tout cela, elle déteste cordialement sa plus proche collègue (je sais que la mienne va lire cette chronique et je tiens à lui assurer de mon plus vif attachement hihi), elle rêve de voir la fierté dans les yeux de ses parents, elle ment un peu sur son poids, n’aime pas porter des strings qu’elle trouve inconfortables (bravo Emma d’oser le dire) et bien sûr elle veut rencontrer un homme qui ne lui apportera pas seulement le confort d’une relation mais ce petit plus qui rend la vie plus belle. Comme toute femme qui se respecte, elle a des amies très proches qui en voulant lui rendre service lui rendent la vie plus difficile. Et puis il y a Jack, le PDG de sa boîte qui depuis ce vol entre l’Ecosse et Londres est le gardien de tous ses secrets. Et bien sûr, il va s’en servir… Il va la séduire aussi … Mais est-ce vraiment sincère ??
Ce livre s’il n’est pas le chef d’œuvre de l’année vous donnera de bonnes tranches de rigolade. Personnellement, il m’a redonné l’envie de lire.
1 commentaire:
Lu en VO j'ai également bien ri en lisant ce roman qui si il n'a rien d'un RITA award est drole, léger et vous emmène dans le monde d'Emma qui pourrait etre vous ou moi !!!
Enregistrer un commentaire