mardi 2 juin 2009

Entre découverte et Colère

Pour bien commencer la semaine, je vais parler de ma découverte du WE: Merlin
Tout le monde connaît les légendes Arthuriennes. Le mythe du roi Arthur et ses chevaliers de la table ronde n’a plus aucun secret pour nous mais il en est un qui garde tous ses mystères : Merlin, l’enchanteur de la forêt de Brocéliande souvent présenté comme un vieillard. Tel n’est pas le cas ici où la genèse de la formidable épopée d’Arthur et Merlin est réécrite.


Tout commence par l’arrivée de Merlin, un jeune garçon aux dons particuliers, dans un Camelot où la magie a été bannie vingt années plus tôt par le roi Uther. Le jeune garçon se retrouve vite confronté à Arthur avec lequel la rencontre se passe très mal. Pourtant, Merlin découvrira très vite que sa destinée est liée à celle du jeune prince. Tous deux ne sont que les deux faces d’une même pièce. Et voici tout l’intérêt de la série, voir comment ces jeunes garçons que tous opposent, vont devenir le duo héroïque qui réunira le royaume d’Angleterre. Autours d’eux gravitent les personnages secondaires, du méchant (pas si méchant en fait) roi Uther (le Giles de Buffy …Anthony Head) à la princesse Morgan (la fée Morgan qui n’a pas encore découvert ses pouvoirs et qui pour l’instant est un des perso auquel je m’attache le moins) et Guenièvre (où comment la future reine d’Angleterre est reléguée au rang de domestique) …





Bref, j’ai commencé à regardé la série poussée par le lobbying de Filipa et Ekat mais aussi parce que je savais que la jolie poupée (coup de cœur de Robin Hood) y jouait et j’ai été happée par les intrigues. On compare souvent RH et Merlin, deux séries médiévales et je dois admettre que si toutes deux mettent à mal les légendes dont elles sont tirées, Merlin est nettement un cran au dessus de RH et ce grâce à des scénarios mieux construits (certes tout aussi prévisible mais ne reprenant pas perpétuellement le même schéma), des décors somptueux (Camelot est loin du décor carton pâte de Nottingham) … Par contre, ils n’ont pas Riri ….

Ca, c’était pour la transition car parlant de Riri, je ne digère pas encore ce qu’il s’est passé sur The Inn ce we … Passe encore qu’une certaine personne ait décidé de « s’habiller » comme moi, au point où moi-même, j’ai cru avoir posté des avis qui n’étaient pas les miens … Mais le coup du je-pointe-du-doigt-la-connerie-que-Gaëlle-aussi-a-faite-pour-ne-pas-me-faire-disputer-par-l’admin me reste en travers de la gorge. Alors oui, je savais que ma ban était spoiler (mais là je vais faire ma mauvaise tête, hormis les riri-maniaques qui regardent, hein ?? Parce que j’entends plus de ricanements que de cris d’extase devant la série. Je précise mes ricanements aussi !! ) Et oui, je l’ai enlevé, non pas lundi matin mais dés le dimanche après-midi, non pas à cause du spoiler mais parce que j’aime être un exemplaire unique … Par contre, ce comportement me débecte et j’ai fortement pensé tout lâcher mais bon pour une personne, cela serait bête parce que j’ai mes dinga-ling copines …



Pis pour me venger la voilà ma ban (façon elle va bientôt devenir le header du blog alors …) et que je sache moi, elle est encore vivante à ce moment précis (oui encore de la mauvaise foi …)










10 commentaires:

Filipa a dit…

Youhou !! Contente de voir que Merlin te plait autant !
Par contre, je ne savais pas du tout qu'on comparait Merlin à RH.
L'idée ne m'a jamais traversé l'esprit tellement les deux séries sont différentes !
La preuve étant que j'ai regardé tout "Merlin" d'un coup, alors que je ne suis pas allée plus loin que l'épisode 1 de RH...

Concernant The Inn, je suis d'accord avec toi! Surtout que nous, fans de TW, étions visées aussi !
Oui c'est vrai on à plein de looks sur Jack et Ianto, mais la série a été diffusée l'année dernière! Tout le monde l'a connait et sais déjà ce qu'il se passe ! Alors dire que c'est des looks spoilers, c'est bête.

Concernant RH, je n'ai pas trouvé ton look spoiler. Et même si ça avait été le cas, ça ne me fait rien du tout vu que je ne regarde pas la série :P
Et puis franchement, un look sur une série/un film sera toujours spoilers pour quelqu'un!! Si on doit faire attention à ce que nos looks ne soient pas spoilers, alors autant ne pas en mettre du tout !

Et ce n'est pas de la mauvaise foi, juste la réalité ^^

Et Vive les Dinga-ling copines !!

April a dit…

Coucou ma pitchoune,

C'est nul cette histoire. Je ne trouvais pas que ton look faisait spoiler.

En voyant ton look pour la première fois, pendant la première seconde, j'ai cru que tu avais fait un montage avec la fille et Guy.

Et vive le club des Dinga-Ling !!!

Pando a dit…

Je l'ai déjà dit 15 000 fois ^^ mais j'avais laché au bout de quelques épisodes Merlin, mais je reprendrai bien (cet été je pense ^^) (surtout que je sais qu'il y a Santiago Cabrera XD)

Pour l'histoire à the inn, j'ai eu un peu le message également en travers de la gorge quand je l'ai lu.. effectivemnet dans l'absolu, tout est spoiler pour certaines personnes. je pars du principe qu'une fois que c'est sortie en dvd en france ou passé à la télé, ça n'est plus du spoiler, et tant pis si les gens n'ont pas vu, na.

et encore heureux que tu ne pars pas dis donc !! tu es la pdg tu ne peux pas !! (et tu es sublime et on t'aime, na !)

April a dit…

Ah ben non alors, tu ne pars pas. Tu me manquerais trop sur le forum ma copine !!!

April a dit…

Et puis, si on réfléchit, toutes les bannières sont spoilers, car tout le monde n'a pas forcément vu toutes les séries, films, etc, dont on parle sur le forum.

Alors dans ce cas, pas de bannières, ni d'avatars.

Ou alors, juste avec des fleurs, des chats, etc, LOL.

Kusa a dit…

Ah ben, j'ai vu ni RH ni Merlin (mon dieu, vos bannières sont d'horribles spoils pour moi O_o) et j'ai pas suivi l'affaire (je ne vais que dans drama asiatiques en ce moment, désolée...)
Mais Gaelle, je te soutiens, et ne pars pas!! Après tout, tu es Pdg...

Gaelle a dit…

Les filles, je suis désolée que vous ayez été prises à partie :(
Mais bon je partirai pas, je veux pas vous laisser derrière moi

Mademoiselle V a dit…

Comme je te l'ai dit my dear, le message m'est aussi rester en travers de la gorge au dela du fait que tout look est spoiler pour quelqu'un on ne montre pas du doigt les autres pour se défendre c'est pas respecteux enfin ... *roll*
Et tu ma totalement convaincu pour Merlin mais ca tu le sait deja :P

Bisous Bisous

April a dit…

Mademoiselle V, je suis entièrement d'accord avec toi. Montrer du doigt les autres pour se défendre, on fait ça gamin, pas en étant adulte...

trillian a dit…

Tiens, je ne savais pas qu'on t'avais fait des misères pour ton look, je ne trouve pas du tout que ça fait spoiler! Et je suis de l'avis de Pando, du moment que c'est sortie en dvd en france je ne considère plus qu'il y a spoiler, encore si on dit clairement dans un message ce qu'il se passe, mais une photo...ça peut tout aussi bien n'être qu'un montage ( et pour moi aussi Marianne est toujours vivante; espoir, espoir...)