mardi 26 mai 2009

Shoes addict ... moi???




Et bien non ... Je dois avoir à tout casser trois paires que j'use jusqu'à la corde avant d'en changer. Mais j'avais promis à Galy de donner mon avis quand j'aurais terminé le livre.

Présentation de l'éditeur
Dans leur domaine, ces quatre-là font la paire. Pas un escarpin, pas un soulier, une mule, une ballerine, n'échappent à leur vigilance. Ni à leur carte bleue. En matière de chaussures, personne ne leur arrive à la cheville. Quel que soit l'état de leurs finances ou de leurs amours, Lorna, Hélène, Sandra et Joss se damneraient pour une paire de sandales, pourvu qu'elles soient au goût du jour. Une passion commune dont elles ont fait un club... Mais un talon haut ne suffit pas toujours à remonter un moral à plat : au-delà du simple échange de mocassins, c'est leur vie qu'elles se mettent bientôt à partager. Toutes ensemble, elles se mettent à rêver d'une existence à leur pointure... ça ne coûte rien d'essayer !


Cela ressemble à de la mauvaise chick-lit, cela commence comme de la mauvaise chick-lit mais au final ce n'est pas de la mauvaise chick-lit. En effet, dés les premières pages, on prend peur. Va-t-on une énième fois se trouver face à un défilé de grande marques de luxes de mauvais goût en ces temps de crise? La réponse est non. La persévérance nous permet de lire une belle histoire d'amitié ...
Nous rencontrons ici quatres femmes qui rien ne prédestinait à se rencontrer. Quoi de plus différent, en effet, que l'épouse d'un jeune loup de la politique et une hôtesse de charme par télèphone? Pourtant leur amour des chaussures va les réunir et au gré de leur rencontre de véritables liens vont se tisser entre elles. Il y a assurément du "sex and the city" dans ce livre, le sexe en moins
Prise indépendemment, chacune des filles a quelques choses d'attachant mais de toutes ressort un fort sentiment de solitude.
D'un style agréable à lire, Shoes addict est un véritable divertissement et une ode à l'amitié
Et parce que j'adorais cette ban mais que j'ai changé pour des raisons qui me sont propres mais que vous connaissez

3 commentaires:

Mademoiselle V a dit…

Ca a l'air sympa je suis pas une grande fan de chick litt mais je doit reconnaitre que de temps en temps ca fait du bien et il y en a de vraiment pas mal!! je me pencherai surement sur le cas de celui ci vu que ca parle de chaussures ca devrait me plaire xD Bisous bisous

(et moi je sais pas pourquoi ta changer de look??? )

Filipa a dit…

Les chaussures et moi c'est une histoire des plus intéressantes : j'adooore les chaussures, d'ailleurs c'est la première chose que je regarde chez une personne, mais bizarrement, j'en achète quasiment jamais O_o

Je suis pas très chick-litt, mais ton avis donne plutôt envie, surtout si tu me dis que c'est plus une histoire d'amitié que d'amour des chaussures !

(Moi je sais pourquoi t'as changé ^^ Et j'espère pour toi que la Ririmania se calmera un jour ;o) )

Pando a dit…

j'aime bien le dire régulièrement, trop de Riri tue le Riri XD (mais je suis de tout coeur avec toi ^^)

Ca fait longtemps que je n'ai pas lu de bouquin de chick litt, mais celui là ne me tente pas trop... si ça parle de fringues ou de chaussures, j'ai beau aimer, et les fringues, et les chaussures, je n'en suis jamais au point des héroines de ces bouquins qui gagnent toujours bcp plus que moi, et donc ça me saoule XD