mardi 14 avril 2009

De bonne heure(enfin presque) et de bonne humeur ...



Ayez, j’ai fini de bouder … en fait depuis longtemps mais je n’avais pas encore pris le temps de réécrire ici…

Donc que s’est-il passé depuis quelques jours …

1) J’ai reçu du super bon chocolat mais euhhh on en est vite écœurée


2) J’ai vu et revu Jane Eyre … Ahh Toby … Non Rochester …Parce que en fait, avec Kaz sur le forum RA (oui nous parlons de Toby sur un forum consacré à Riri … ) bref, on se disait que même si Ruth Wilson est excellente dans la série, c’est un peu Toby qui prend tout l’espace quand même ! D’ailleurs, c’est un peu comme le livre, il s’appelle Jane Eyre mais on retient surtout Rochester (ses sautes d’humeur, son caractère ombrageux, ses farces … sa folle aussi). Et que cela soit le livre ou la série, j’ai de nouveau pleuré comme un bébé … Par contre, je ne dis pas que le perso de Jane n'est pas intéressant d'ailleurs sans Jane, il n'y aurait pas de Rochester mais bon, elle est trop parfaite, trop calme, elle ne révolte même pas ...


3) J’ai vu l’épisode spécial du DW … Que dire : Très bon épisode, on y retrouve l’humour, le fantasque(tique), la tristesse aussi et puis une prédiction qui même, si nous le savons tous(tes) nous fait froid dans le dos : His song is ending … (si je me souviens bien … ) Bref…sinon je suis certain qu’un certain méchant va faire sa réapparition, il ne peut pas être autrement. Sinon pour l’histoire, c’est du DW, j’ai beaucoup aimé les persos secondaires. Cristina aurait fait une bonne compagne mais quand on sait ce qui leur arrive… Dieu comme Donna m’a manqué avec sa verve et sa façon bien à elle de remettre le Doc en place ! J’ai bien aimé Malcom et son triple « I love you »
Je n’ai rien contre Mat Smith (je ne l’ai jamais vu jouer) mais il va avoir du boulot le coco parce que David Tennant vient encore de démontrer qu’il ne joue pas le doc, il l’est ! Et le voir parler la mouche … un petit moment de bonheur !!!

4) Ensuite que dire … je n’ai pas encore regardé RH, faut dire sans Gisborne (même si Richard est mauvais hein, mais là je lui pardonne il a su moduler sa voix, la baisser d’un ton et ça me donne des frissons) ce n’est pas pareil. Et puis j’attends l’arrivée du Prince John (Prince Jean en fr, PJ pour les intimes). On ne l’a pas encore vu mais je m’en fais tout un film, si ça se trouve, il ne sera pas bon !!! Mais bon c'est Toby alors (à moins qu'il n'y ait une malédiction comme avec Richard...euh Riri pardon) ... Oui mais si le scénario n'est pas bon ... mais il porte déjà sur sa tête que son perso est vicieux ...

5) Je n’ai plus le temps de lire ! Depuis le changement d’heure, les journées filent à une vitesse folle et je n’ai plus le temps de rien, c’est dingue !! En plus je passe plus de temps à écrire qu’à lire … D’ailleurs, vu tout ce que je fais supporter à mon héroïne, la pauvre …

6) Plus que 4 jour avant le 18 !!! Yeah !!!

13 commentaires:

Kazibao a dit…

Héhé mon premier commentaire sur ton blog :D

1) je confirme le bon chocolat c'est écœurant sauf quand il s'agit de la chocolate voice d'un certain monsieur...

2) ahhhh Toby en Mr Rochester, vu et adopté tout de suite lol Je recommencerai pas le petit débat mais je confirme il pique la vedette à Jane Eyre pour notre plus grand bonheur ^^

3) moi l'ai pas encore vu, mais va falloir que je corrige ça

4) c'est sur il laisse un vide mais bon ca va encore... et PJ qui arrive bientot, mon piti coeur va défaillir

et

5) et moi je profite de ce que tu ecrit ^^

Gaelle a dit…

Welcome Kaz!!!! Comme tu vois, tu n'es pas dépaysé ici, les illustrations sont de toi!!

Dis moi quand tu parles du doctor who, c'est que tu n'as pas vu l'épisode ou la série tout entière parce que là ma grande, faut qu'on parle lol

Kazibao a dit…

Mdr ne pas taper mais je n'ai pas vu la série en entier (je précise!!) je te rassure tout de meme je connais et j'aime beaucoup mais a chaque fois je loupe les épisodes donc je me rattrape comme je peux

Gaelle a dit…

Je préfère parce que April, elle ne connait pas du tout !!! Encore une fois vraiment dommage que tu ne sois pas là samedi, je t'aurais filer mes dvds ... Ah moins de te les envoyer, je ne vois pas comment faire ...

Pando a dit…

Kaz, je plussoie, il faut te mettre à Doctor Who (conmme ça tu nous feras aussi des sublimes fanarts du Doc et du Tardis ^^)

Sinon, bonheur qui doit être ultime : manger du chocolat en regardant Jane Eyre avec Toby XD

Filipa a dit…

Je te plussoie : David Tennant EST le Doctor ! J'aime bien Matt Smith et je suis très curieuse de le voir en Doctor. J'espère vraiment pour lui (et pour nous) qu'il sera à la hauteur de son prédécesseur !

Moi mon bonheur ultime de la soirée c'est manger des Dragibus en regardant Pénélope avec James McAvoy XD

Kazibao a dit…

Promis, je trouverai un moyen de lui faire une place plus grande dans PAV (déjà très haute). Et vue les réactions ici ou à l'auberge, c'est de toute façon un incontournable donc je ne saurais y échapper ^^

Pando a dit…

Exactement Kaz ^^

Sioon, commentaire hyper constructif, mais le *Nora Roberts eurkkkk* m'a fait mourir de rireXd (et je compatis) :hug

Gaelle a dit…

Tu verras Kaz, il est à tomber le doc! (version David ...)

Filippa copine de mouaaaaa!!!

Pando, merci de compatir ... je savais que je pourrais compter sur toi!

Kusa a dit…

Pssst ... Kaz, en même temps, DW c'est bien, mais bon si t'es en retard, c'est pas grave, pour moi...

Hum, sinon, contente de voir que ça va mieux, Gaelle, et vivement le 18!!
*Pour le reste, pas vu encore Jane Eyre, ni le DW special, et RH et RA me laisse de marbre...*

Mademoiselle v a dit…

OMG mais comment on peut décemment se concentrer sur ce que tu écris avec toutes ces superbes images???? tu vient de me donner envie de relire Jane Eyre (bon c'est pas comme si j'avais une PAL qui dépasse l'entendement hein xD)donc ajouté! hihi Bisous

Gaelle a dit…

Ohh ben je mettrais plus souvent Toby sur le blog, je n'ai jamais eu autant de commentaires!!

@Kusa, je t'ai vendu sur the inn!! Ne pas avoir vu Jane Eyre 2006 ... Pando va falloir remédier à cela! Ben oui parce que c'est Pando qui m'a filé le virus quand même!!

@ Mademoiselle V comme toi, je n'ai qu'une envie, me replonger dans mon livre, mais je n'ai matériellement pas le temps :(

bizzz

Pando a dit…

PTDR, je viens de comprendre le coup du *Gaelle m'a vendue* sur le blg de Kusa XD

Avec un peu de chance on regardera ptêt ce week end, elle a mes DVD ;)

Je fonce à Lambton voir le topic ^^