mardi 28 avril 2009

46/38 : Guerre et Poids

Avec les beaux jours, on ne peux échapper à toutes ces une de magazine qui nous promettre de "maigrir vite", ou "perdre 10 kilos en trois jours"! Tous ces titres qui m'insuportent tant par leur contenus hallucinogènes et leurs promesses de perdre beaucoup de poids en un temps recors, très mauvais pour la santé, que par les dégats qu'ils peuvent avoir sur ces gamines qui croient encore au père noel et qui finissent anorexiques ou boulimiques à vouloir ressembler à ces squelettes en premières pages ou ces actrices de blockbuster américains qui n'ont d'actrices que le nom et non le talent.

Bref ce printemps n'échappant pas à la règle, je suis tombée hier sur le livre 46/38 : Guerre et Poids, de Veronique Genest et me suis dis "tiens encore un attrape nigaud". Je prends le livre dans le doux espoir de pouvoir en faire une critique bien virulente mais à ma grande déception (ou surprise), il s'avère être pas mal du tout...

Loin de ces pamphlets qui nous disent, voir, nous ordonnent de manger du fouin pour maigrir, cet ouvrage est avant tout une biographie alimentaire de l'actrice Veronique Genest qui, comme beaucoup d'entre nous, a suivi tous les régimes de la terre et repris ce qu'elle avait perdu avec, en plus, des kilos bonus... (non non je ne parle pas de moi lol) et a, un jour, décidé de suivre une cure à Bride les bains, " sa cure de la dernière chance" J'ai ri comme une hyène en lisant ce livre car dans ma vie de régimeuse il m'est arrivée les même mésaventures... lol

Bref si ce livre n'est pas un énième livre pour nous parler d'un régime miracle, il nous donne un aperçu de la cure (pas mal du tout d'ailleurs sauf l'eau qui m'a l'air beurk) et l'auteure et oui je mets un e et je sors ma pancarte de feministe, au diable les varices, donnent quelques conseils et recettes qui peuvent etre utiles dans la vie quand on décide de vivre sans régime mais en vivant sainement."
Tisha

4 commentaires:

Gaelle a dit…

Merci Tish pour ton avis! Bien sûr tu as gagné le droit de l'emmener avec toi le 16 mai !!!
bisous ma cocotte et merci d'avoir fais l'effort du français!!!!

Tisha a dit…

je note "prendre le livre pour gaelle enfin le parmis les uatres lol"

Pour le français figures toi que ça m'est venu naturellement, grande première pour moi :) en espérant en écrire d'autre je croiq qu'après 6 mois sans écrire la muse est revenue :)

Gaelle a dit…

Enfin!!! N'hésites pas à reposter ici ! Ca chengera des swoon, dinga ling et autre Tobyyyyyyyyy ...

Kusa a dit…

Tiens, ça me fait penser que la blogosphère était en émoi, la semaine dernière, suite à la notion de "rondes" dans Elle ... 40-42 O_o