vendredi 27 mars 2009

Oyez oyez ...



Une nouvelle cession de la concourette Blue moon va avoir lieu en mai, dont voici le réglement :

Venez nombreux pour participer (au lieu de nous regarder du haut d’un nuage !). Le nombre d’entrées augmente sans cesse, lancez-vous, c’est franchement amusant à faire ! Vous avez pu constater que nous ne mangeons personne ! Vous connaissez maintenant tous le principe mais pour tout nouvel arrivant, il est bon de rappeler certains critères et principes inaliénables (sauf s’il me prend l’envie de les changer ou si l’on m’apporte un argument irréfutable pour faire le contraire).... Donc ! Je
reprends :

1) 4 pages format word - times new roman 12 (ou arial car franchement je m’en fiche pas mal). Certaines fois, trois pages c’est plus percutant, et cinq pages si l’on a beaucoup à dire, MAIS JE N’ACCEPTE NI DEUX, NI SIX !!!!
2) Merci d’envoyer votre nouvelle à mon adresse mondialement connue marniehitch@gmail.com, et ce, avant le le jeudi 28 mai 2009 à 23h59 (de toute façon je suis toujours réveillée, je vérifierai) la première nouvelle sera alors mise en ligne une heure après.
3) Toutes les nouvelles sont acceptées, que ce soit deux par personne, et écrites par des inconnu(e)s, le seul refus de ma part pouvant être causé par des propos proscrits par la législation.
4) je mets les nouvelles en ligne par ordre d’arrivée, seulement pour ne pas pénaliser
ceux ou celles qui ont toujours une bonne longueur d’avance, je tire au sort les trois premières nouvelles parmi toutes celles reçues, si bien que celle arrivée à 23h58 peut se retrouver en ligne à 1heure...

Je découvre en mettant en ligne, en même temps que vous les nouvelles du jour. Merci à ceux ou celles qui souhaitent que je relise avec une particulière attention afin de dénicher les fautes d’orthographe et de syntaxe, de me le préciser dans le message d’envoi.
En tout état de cause, si vous lecteurs, vous trouvez des erreurs agaçantes (merci de nous laisser une petite marge tout de même) veuillez me le précisez par email, soit en privé pour que je modifie le texte en conséquence, puisqu’en aucun cas, la grammaire ou l’orthographe ne doivent pénaliser les brillantissimes idées de nos concouretteurs (oui, j’adore inventer de nouveaux mots).

Donc, voici la concourette de fin d’année :
L’idée m’est venue en fait après avoir lu Mariage à Seattle de Susan Mallery, le premier volume (excellent) d’une série qui a pour toile de fond la réouverture d’un
restaurant.
Un restaurant, un couple, tout peut arriver ! Toute l’action n’est pas obligatoirement dans le lieu demandé, ce qui est exigé : un moment ou à un autre, un couple qui ait au minimum deux échanges chacun dans un restaurant... après vous pouvez délirer à loisir !

Fait exceptionnel, je tiens mon idée... Et si jamais, vous avez un peu de temps et d'envie, cela serait génial que vous inondiez la boite mail de Marnie de votre prose ... Allez les filles, c'est sans prise de tête ...

1 commentaire:

Ekat a dit…

Sans moi, je suis une quiche en écrit. Tu as pensé à en parler à April ?