lundi 8 juin 2009

A la chasse aux Demons

Demons ITV 2008

Bon disons le franchement et de suite, ce n’est pas de la grande télé mais lorsqu’on sait que chaque samedi, j’attends religieusement Robin Hood, on a plus de doute sur mes « mauvais »goûts télévisuelles. Pis j’avoue, j’aime bien regarder des trucs qui ne me donnent pas l’impression d’être idiote … Parce que je n’ai pas le cerveau d’Einstein et pas de prix Nobel donc certaines séries sont trop compliquées pour ma petite tête … Dimanche, j’ai mis ma petite cervelle en mode off et je me suis faite la saison 1(je ne sais même pas s’il y en aura 2) de Demons (m’enfin me reste encore un épisode à voir).



Luke Rutherford thought he was just an ordinary teenager – then he found out he's the the last in the Van Helsing line and heir to a demon-smiting throne…

Bien sûr la série lorgne sur Buffy (mais en façon inverse) imaginez, un ado qui se retrouve un jour avec sur les épaules le poids d’une destinée : il est le dernier Van Helsing, descendant d’une longue lignée de chasseur de démons. Il est, en cela aidé par son parrain,Galvin, un américain (Phiphi pour les habituées de l'Auberge)

NB : Luke est anglais, son protecteur, américain, Buffy est américaine, son protecteur, anglais. Mais les points communs ne s’arrêtent pas là, Buffy a Angel, un vampire prêt à l’aider, Luke a Mina … une vampire …














Malheureusement, Demons n’a pas la qualité de Buffy ni le charisme de sa conseur. La série manque de rythme, les méchants sont plus risibles qu’effrayants … Et certaines ficelles sont grosses ... Ben oui, alors qu'elle se trouve à proximité d'une bombe à 15 min de l'explosion, l'une des filles choisit de désarmorcer l'explosif...


Bon je ne sais pas si c'est parce que j'étais en mode pré-gastro mais malgré le manque de rythme, les scénarios peu folichons et le côté abracadabrantesque, j'ai passé un bon moment. Puis autant vous le dire, c'était aussi l'occasion de voir Holliday Grainger (la dame de ma ban du blog, vous savez celle qui est dans les bras de Guyyyy, pardon c'était mes 5 sec groupies) dans un rôle moderne.
Elle joue ici le rôle de Ruby, la meilleure amie de Luke, secrétement amoureuse, qui bien qu'au départ se voit repoussée par Galvin et Mina, devient vite un atout indispensable à l'équipe! J'ai beaucoup aimé, elle déborde de peps et de fraicheur!! Et comme je m'amuse avec photofiltre... (ouiais je sais je n'ai pas votre talent)
ps : je ne sais pas si c'est à cause de ma fièvre mais je n'arrive pas à mettre mon msg en page, désolée...

5 commentaires:

Kazibao a dit…

Ahhh tes 5 sec sont utilisées pour aujourd'hui...

Ben comme j'aime mettre mon cerveau en mode *off* très souvent (et des fois c'est pas volontaire... ) je crois que je regarderai ça! malgré les fortes similitudes avec buffy... je suis curieuse!!
Au mois juillet certainement... pffffiouuuu j'en ai des trucs à regarder!!! Et y a Merlin aussi à caser après torchwood... Ah non DW4 d'abord!!
\0/ vive vous et ce que vous me faites découvrir \0/

Filipa a dit…

Ooh mercii pour l'article !
J'avais deja repéré cette série même qu'elle est sur ma liste des séries à me *hum* "procurer" ^^

Tant pis pour les similitudes avec Buffy, la série est british, et moi j'aime quand c'est british ^^
Et puis comme Kazibao, je suis curieuse hihihi

Mademoiselle V a dit…

ca a pas l'air si mal, apres c'est sur que si on part sur la comparaison avec buffy bon... mais je pense que je tenterai de regarder ca me branche bien xD Filipa on a les même critères de choix xD Bisous Bisous

Gaelle a dit…

C'est pas moi qui en vous empêcherai!! Parce que j'ai été obligée de mettre les mauvais côtés mais moi j'ai aimé!!

Pando a dit…

Pareil que les autres ^^ et puis elle est très jolie ta petite ban :)