vendredi 15 mai 2009

Vacances....

Comme vous le savez, je serai en vacances toutes cette semaine! Blogger n'ayant pas la fonction de billets programmés, je ne passerai pas ici ... Ou en coup de vent!



Avant de partir, je tiens à vous parler de mon marathon (perso) lecture! Je suis tombée à pied joints dans la série Fever de Karen Marie Moning! Imaginez que vous soyez une jeune femme de 23 ans, un peu blonde évaporée et qu'à la suite du meurtre sauvage de votre soeur, vous débarquiez à Dublin apprenant sur place que vous descendez d'une longue lignée de Sidheer ... Mais Kezako??? Tout simplement des humains ayant la faculté de voir les Faes. Point de charmantes Clochettes mais des êtres dangereux dont les plus mauvais les Unseelies cherchent à prendre le contrôle de la planéte (là je fais un loooong raccorcis). C'est ce qui arrive à MacKayla Lane qui aidée du mystérieux mais oh combien swoonant Jericho, devrai partir à la recherche des reliques Seelies et Unseelies pour d'un venger la mort de sa soeur et de deux sauver les humains.


Bon dit comme ça cela ressemble beaucoup à Buffy mais il y a un petit truc en plus (Jerricho) et l'auteurs maitrise parfaitement le monde "féérique" qu'elle avait commencé à bâtir dans sa précédente série (mais les Fever peuvent être lus indépendement). De plus, le récit étant écrit à la première personne du singulier, nous ne connaissons rien d'autres que les doutes et interrogations de l'héroïne rendant son partenaire encore plus mystérieux. Petit à petit, Mac devient plus mûre, plus femme et consciente de ce qu'elle est et doit faire. Mais le parcours est semé d'embûches et j'ai refermé le 3éme tome (il y en aura 5 en tout) sur un cliffhanger de la mort! Et le prochaine tome ne sortira qu'en août .... Bref je suis en manque ... (de Jerricho)




Bon sur ce je vous laisse et vous dit à dans une semaine!! (mais bon je passerai prendre ma dose de délires sur The Inn dans la semaine.) Toby m'attends déjà .....

5 commentaires:

Pando a dit…

Dinga ling powa ^^
Bonne vacances ma Gaëlle, d'un côté j'ai envie de dire reviens nous vite parce que bon, tu vas nous manquer si tu n'as pas trop le temps de passer et d'un autre côté j'ai envie de te dire de bien profiter ^^ (donc tu profites et tu nous reviens vite :p)
Plein de bisouuuuuuuus

Filipa a dit…

Bonnes vacances (en compagnie de ton dinga-ling Toby) !!

Hey t'es fortiche quand même, t'as réussi à caser ET Riri ET Toby dans un même billet sur ton départ en vacances ^^ C'est beau l'amuuuuur XD

Profites bien de ces vacances bien méritées !

Bisouuuuuus

Kazibao a dit…

Je m'ajoute aux autres pour te souhaiter de bonne vacances! Profites en bien!! Et ne fait pas trop de folies avec Guy et Toby ;)

Bizzzzzzz

Filipa a dit…

Petit passage par ici juste pour dire "Bon anniiiiiiiversaiiiiiiiiiiireeeeeee" !!!!

Passe une bonne journée !!!

30 groooooos bisouuus

trillian a dit…

Je vais surement recevoir le tome 3 vendredi ou samedi ou peut être demain qui c'est? En tout cas j'en ai marre d'attendre, je sais pas si je vais résister et pas sauter directement au dernier chapitre, après tout ce que tu as dis, sur ce cliffangher de la mort, et en plus faut attendre août pour savoir la suite, c'est une torture ce genre de série, j'aurais préféré la découvrir une fois les 5 tomes sortis.